Publié le
7 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Paris : l'édition de février 2018 réunira 1 725 exposants

Publié le
7 févr. 2018

Le salon du textile à destination de la filière mode, Première Vision Paris, se tiendra du 13 au 15 février 2018 au Parc des expositions de Villepinte, réunissant pas moins de 1 725 sociétés venues du monde entier. Une offre en hausse de 1,6 %, forte de 113 nouveaux exposants, qui s’accompagne de plusieurs évolutions notables.


Le salon a accueilli 56 250 visiteurs sur son édition de février 2017 - Première Vision Paris


Les rendez-vous PV Fabrics et PV Yarns, respectivement dédiés aux textiles et aux fils/fibres, afficheront ainsi une « urbanisation » des espaces exposants, avec de nouveaux stands imaginés par le designer français Ora-ïto, comme l’évoquait FashionNetwork.com en décembre.

Ce changement esthétique s’accompagne d’une évolution dans l’organisation des forums et des espaces d’information. Le forum central, PV Perspectives, sera désormais installé dans l’axe de l’entrée principale du hall 5, tandis que l’ensemble des espaces thématiques auront leur propre forum « Selection ».

S’ajouteront deux forums spéciaux, Tech Focus et Jewel Focus, dans les halls 6 et 4. Tech Focus, dédié aux textiles et accessoires pour le sport et les usages fonctionnels, et Jewel Focus, concentré sur les composants pour la confection de bijoux fantaisie. L’espace Wearable Lab, dédié à l’innovation technologique, se voit lui offrir une surface accrue, atteignant désormais 900 mètres carrés. La septième édition de Maison d’Exceptions regroupera elle 25 ateliers porteurs de savoir-faire rares, dont huit nouveaux venus.


L'Italie domine le classement des pays les plus représentés sur le salon en termes d'exposants - Première Vision


Du côté des séminaires, les visiteurs se verront proposer le « Trend tasting » printemps-été 2019, le « Leather fashion breakfast », le « Denim Première Vision seminar » ou encore le « Color & fabrics trend tastings ». A ceux-ci s’ajoute un cycle de conférences inédit dédié à l’univers de la chaussure et de la maroquinerie.

Sans oublier le « Trade world map 2018 », conférence durant laquelle l’Institut Français de la Mode présentera un état des lieux du secteur et les perspectives du sourcing mondial. Le rendez-vous « Smart Creation » proposera de son côté de faire un point sur les réflexions et démarches pour une mode créative et responsable.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com