Publié le
2 sept. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision Pluriel repense la structure de ses salons

Publié le
2 sept. 2013

Le rendez-vous textile de Villepinte se tiendra du 17 au 19 septembre sous un visage légèrement différent. Car si les six salons réuniront quelque 1 939 sociétés, dont 138 nouvelles, le visage global offert par cette édition mérite à lui seul l’attention.

Le nouveau visage de Première Vision Pluriel


Le salon du textile Première Vision et le rendez-vous des fils Expofil rassembleront ensemble 776 sociétés exposantes. "Cela doit faire 15 ans que Première Vision n'avait pas connu de tels chiffres", souligne Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision. "Ce sont des chiffres d'avant crise". Mais, conséquent sur le fond, le salon n’en délaisse cependant pas la forme.

Une nouvelle "géographie" a ainsi été imaginée par l'organisateur pour cette édition, sur l'ensemble du Parc des Expositions comme au sein des salons. Des évolutions permises par une étude menée auprès des acheteurs par le cabinet WSA. Outre la nécessité de raccourcir les distances à parcourir pour les professionnels, cette initiative a également permis de mettre en évidence le besoin d'une nouvelle articulation de l'information mode.

Première Vision a ainsi décidé de déplacer son forum général du hall 5 vers le hall 6. Son incontournable film regroupant les tendances à venir sera désormais librement visible via écran géant. L'espace dédié à la maille rectiligne Knitwear Solution quitte pour sa part le fond du hall 5, où il sera remplacé par Expofil, pour prendre place à l'entrée du hall 6. Le hall gagne cependant à son entrée un forum dédié à l'habillement du soir et aux collections festives. "On a beaucoup parlé ces dernières saisons du visitorat des marchés chinois, brésilien ou encore russe, où les vêtements pour les réceptions sont très importants, avec des approches qui ne sont pas forcément les mêmes", indique l’organisateur.

Côté déplacements, Première Vision Pluriel proposera un troisième point de passage inédit entre les halls 5 et 4, situé à mi-hauteur des deux espaces. Évolution d'autant plus importante qu'elle intervient en parallèle de l'inversion des emplacements de Modamont et du Cuir à Paris. Désormais organisé et possédé par Première Vision SA, le salon des fournitures et accessoires Modamont est en effet pour la première fois le voisin direct de Première Vision. Le hall 4 gagne au passage un stand d’accueil inexistant jusque là.

Dans l’opération, le Cuir à Paris obtient une surface d’exposition accrue. Du côté de son nouveau voisin, Zoom by Fatex, nul changement en lien avec son rachat au printemps par Première Vision ne serait à attendre. Philippe Pasquet se donne en effet un an pour observer les cinq salons rachetés auprès d'Eurovet. Mais Zoom étant ouvertement présenté comme le réel objectif de l'opération, nul doute que des évolutions viendront rythmer son développement futur.

L’entité Première Vision Pluriel a revendiqué en septembre 2012 une croissance de 4 % du nombre des visiteurs, pour un total de 60 716 professionnels. Un chiffre d’autant plus réconfortant que la manifestation avait enregistré une progression de 9 % du nombre d’exposants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com