Auteur :
Publié le
6 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Première Vision lance son « Wearable Lab »

Auteur :
Publié le
6 janv. 2017

Première Vision lancera le projet « Wearable Lab » dans le cadre de sa prochaine édition qui débute le 7 février. Il s'agit  d'un espace « d’invention et de réflexion prospective » dédié à l’apparition depuis 15 ans « d’un nouveau territoire créatif et économique, qui fusionne les sphères de la mode et de la technologie ».

Une œuvre signée par la Britannique Amy Winters, qui sera exposée dans le Wearable Lab - courtesy Premiere Vision Paris


Le programme prévoit la participation de leaders dans ces deux domaines venant du monde entier, une exposition d'œuvres expérimentales issues de la Fashion Tech – c'est-à-dire de la mode « augmentée » par la technologie –, ainsi que des présentations.

Au programme, une exposition de 10 œuvres « expérimentales et inspirationnelles », qui illustreront le développement rapide de la Fashion Tech au cours de la dernière décennie.

Le Wearable Lab proposera aussi une conférence sur le thème « Fashion Tech, scène d'avenir ou utopie ? », qui permettra de réfléchir sur les problèmes liés à la mode et à la technologie, notamment en termes de tendances, d'enjeux économiques et de matériaux.

Une veste de Teiimo - Premiere Vision Paris


Outre le Wearable Lab, Première Vision Paris comprendra comme à l'habitude une série de sections spécialisées concernant les matériaux (fibres, tissus, cuirs), la fabrication, les accessoires et les créations textiles.

L'événement se tiendra du 7 au 9 février prochains au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com