Publié le
13 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Prêt-à-porter féminin : signature d’une charte avec la Seine-Saint-Denis

Publié le
13 juin 2016

La Fédération du prêt-à-porter féminin (FFPAPF) et le département de Seine-Saint-Denis signeront ce mardi 14 juin à 14h une charte en faveur de l’emploi. Charte qui s’appuiera notamment sur le travail accompli de longue date par l’association Jean-Luc François, dont le fondateur éponyme signera le document en compagnie de Bertrand Kern, Maire de Pantin, en présence de dirigeants  de grandes maisons de la haute couture.

F2F


La charte entend favoriser l’accès à l’emploi au travers de chantiers écoliers, préparations opérationnelles à l’emploi collectif, formation pour allocataires du RSA et accompagnement des personnes dans les mises en œuvre de leur projet. Est également annoncée une amélioration de l’accès et de la reconnaissance des qualifications. Ce qui se traduira par une évolution des formations existantes, et une sensibilisation approfondie aux métiers du secteur auprès des collégiens, porteurs de projets et personnes en quête d’emploi.

La charte doit aussi « Participer au développement solidaire des territoires de Seine-Saint-Denis en soutenant des actions de déploiement du secteur de la mode », indique les signataires. Ceux-ci entendent « appuyer le développement de la filière, favoriser le potentiel d’emploi sur le territoire et encourager les liens avec les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) ».

Le partenariat entend ainsi conjuguer le dynamisme du département de la Seine-Saint-Denis et l’expertise de la Fédération française du Prêt-à-porter féminin, qui accompagne les entreprises du secteur dans le développement de leur activité, et emmène chaque année 300 entreprises tricolores à la rencontre de partenaires à l’étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com