Publié le
7 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primark s'engage pour l'amélioration des conditions de travail dans le secteur textile

Publié le
7 janv. 2016

L'Irlandais Primark vient de conclure un partenariat avec le département du développement international (DFID) britannique afin de contribuer à l'amélioration des conditions de travail des ouvriers du secteur textile.

L'accord, qui concerne le Bangladesh, le Pakistan, la Birmanie, l'Ethiopie et l'Inde, combinera les réseaux et l'expertise des deux partenaires dans le but de faire progresser le bien-être des travailleurs locaux, mais aussi de favoriser le développement économique de ces pays tout en réduisant la pauvreté.

Une large partie du programme visera à produire des changements positifs pour les femmes, en fournissant des formations à parité dans les ateliers de confection, mais aussi en formant des infirmières au Bangladesh en collaboration avec l'organisation HERhealth.

L'objectif conjoint de Primark et le DFID est de faire de la confection textile un secteur durable et respectueux des règles éthiques, aussi bien dans les pays traditionnels de la confection que sur de nouveaux marchés comme la Birmanie et l'Afrique de l'Est.

Les deux entités tiendront aussi compte des leçons apprises lors du désastre du Rana Plaza, et Primark travaillera avec ses partenaires au Bangladesh afin de fournir un soutien à court et long terme aux victimes de l'accident et à leurs familles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com