Publié le
5 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Primo1D lève 3,8 millions d’euros pour son fil RFID

Publié le
5 juil. 2016

Le projet de fil encapsulant un dispositif RFID (identification par radio-fréquence) E-Thread a retenu l’attention du Commissariat Général à l’Investissement et de Bpifrance, qui investissent 3,8 millions d’euros dans la start-up grenobloise Primo1D. 

E-Thread - Primo1D


Le fil est destiné à remplacer les étiquettes et à renforcer la traçabilité et la lutte contre le vol via son intégration dans les produits textile. Le dispositif fait l’objet d’un partenariat avec La Fabrique et EFI Automotive. Le premier apportant son expertise textile pour intégrer E-Thread dans des produits textile et le second son savoir dans l’assemblage électronique. Une collaboration appelée « projet Thésée ».

E-Thread est pour Primo1D « une innovation de rupture qui créera des emplois pérennes dans une nouvelle filière industrielle française ». « Nous sommes ravis de soutenir ce projet industriel ambitieux qui vise à amener sur le marché des textiles connectés une proposition de valeur inédite, en phase avec les attentes des consommateurs », indique pour sa part Agnès Laurent-Moreau, responsable Industrie à la Direction de l’Expertise Innovation de Bpifrance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com