Par
AFP
Publié le
1 août 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Printemps : le CCE saisit la justice pour "défaut d'information" sur la vente

Par
AFP
Publié le
1 août 2006

PARIS, 1 août 2006 (AFP) - Les membres du Comité central d'entreprise (CCE) du Printemps ont décidé mardi 1er aout de saisir le tribunal de grande instance de Paris pour "défaut d'information" sur la vente par PPR des grands magasins à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, ont-ils annoncé dans un communiqué.


Devanture du Printemps boulevard Haussmann à Paris
Photo : Mehdi Fedouach/AFP

De son côté le directeur des ressources humaines du Printemps, Sylvain Morel, a réaffirmé à l'AFP que la cession du Printemps n'entraînerait "aucun plan social, aucune fermeture de magasin ni restructuration impactant l'emploi".

"Nous prévoyons même d'ouvrir un magasin à Toulouse en 2010, avec plus de 200 salariés", a ajouté M. Morel.

Le CCE, consulté ce mardi par la direction sur le projet de vente, a refusé de voter et a décidé de "saisir le TGI de Paris pour défaut d'informations et impossibilité de formuler des observations et les avis exigés par la loi".

Il s'agit d'une procédure en référé, a précisé Marcelle Rohr, déléguée CFDT.

"La direction ne nous donne aucun document sur le montage juridique et financier de la cession, nous ne pouvons donc pas nous prononcer", a-t-elle commenté.

Les syndicats s'inquiètent notamment de l'intention des racheteurs de "séparer le patrimoine et de l'exploitation", selon la syndicaliste.

De son côté la direction a défendu "l'ambition" du projet des racheteurs qui "s'inscrit dans la stratégie et la politique commerciale du Printemps, avec plus de moyens (280 millions d'euros d'investissement, NDLR), qui vont bénéficier à chaque magasin".

Le groupe français de luxe et de distribution PPR a annoncé le 20 juin la vente pour plus d'un milliard d'euros de ses grands magasins Le Printemps à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti, président et actionnaire des grands magasins La Rinascente, associé à la banque allemande Deutsche Bank.

M. Borletti a affirmé qu'il allait investir 280 millions d'euros sur cinq ans dans les magasins.

Le Printemps emploie 5 287 salariés dans 17 magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.