Proenza Schouler soutient la diversité avec des modèles trans

Proenza Schouler est déjà connu pour ses créations d'avant-garde et aujourd'hui, le label adopte aussi une attitude décalée pour son casting. La marque a en effet attiré l'attention en raison de sa décision d'avoir recours à une diversité de visages, dont trois modèles trans, pour son dernier lookbook.

Proenza Schouler

Jack McCollough et Lazaro Hernandez, les créateurs de Proenza Schouler, ont travaillé avec le photographe Ethan James Green pour monter leur lookbook pour l'automne-hiver 2017. Ce dernier est particulièrement connu pour ses portraits en noir et blanc, et son travail avec la communauté LGBT. Son portfolio comprend notamment des clichés en noir et blanc de manifestants anti-Trump LGBT.

Les deux créateurs sont conscients du manque de diversité dans le secteur de la mode, qui a souvent été critiqué pour son manque d'inclusion de modèles issus des minorités, aussi bien dans les défilés que dans les campagnes publicitaires. « La diversité, dans notre secteur, est un problème embarrassant depuis des années et donc, avec ces photos, nous pensons avoir eu raison d'aller dans cette direction et de le revendiquer », ont-ils déclaré à Dazed.

Le nouveau lookbook de Proenza Schouler est en couleur et le travail effectué avec la communauté LGBT a constitué une partie importante du projet. « La manière d'Ethan de capturer des personnalités distinctes tout en restant socialement conscient, son approche progressiste et son lien solide avec New York et ses cultures clandestines, sont des choses que nous respectons », ont-ils par ailleurs ajouté.

Jack McCollough et Lazaro Hernandez mettent en avant la diversité du New York contemporain comme source d'inspiration pour le casting de leur dernier lookbook. Mais, malgré cette connexion avec la ville et le fait qu'ils se sont tous deux fait un nom à la Fashion Week de New York, les créateurs ont récemment annoncé leur intention de présenter leur prochaine collection à Paris. Et au lieu de présenter à l'automne leur collection pour le printemps 2018, ils défileront pendant la saison couture de juillet. Avec Vetements, il s'agit d'une des rares griffes a avoir délaissé le calendrier traditionnel.                                                

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCampagnes