Par
AFP
Publié le
6 déc. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Projet de loi Macron: Lienemann appelle les parlementaires PS à voter contre

Par
AFP
Publié le
6 déc. 2014

Marie-Noëlle Lienemann, membre de l'aile gauche du PS, a appelé samedi les parlementaires socialistes à "voter contre" la loi Macron, car elle constitue "la remise en cause de tous les combats historiques de la gauche".

Marie-Noëlle Lienemann


"Je demande, pas seulement aux (députés) frondeurs, à tous les socialistes" de "dire non à la loi Marcron", a-t-elle dit à des journalistes en marge de la clôture des "Etats généraux des socialstes" à Paris.

"Il y a trop de choses graves pour que l'on se contente de s'abstenir comme on a pu le faire dans d'autres circonstances", a-t-elle dit, citant les lois de finances. "Parce que là, c'est vraiment la remise en cause de tous les combats historiques de la gauche pour le droit du travail, les seuils sociaux, le temps de travail, le travail de nuit et le travail du dimanche", a expliqué la sénatrice.

Elle s'est également prononcée contre "les 5 à 10 milliards de privatisations", s'insurgeant contre la privatisation de l'aéroport de Toulouse.

Le projet de loi comporte selon elle "des choses moins connues" comme "la remise en cause des congés pour vente qui protègent les gens qui sont locataires quand il y a un congé pour vente à un institutionnel".

"Arrêtons ces reculs sociaux". "On est en train de faire la politique de la Grèce et du Portugal", a-t-elle estimé. "Nous ne serons pas seuls", a-t-elle prévenu.

Emmanuel Macron doit présenter mercredi en Conseil des ministres son projet de loi sur l'activité et la croissance.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.