Publié le
14 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promise : la lingerie espagnole veut séduire les villes françaises

Publié le
14 avr. 2017

A la tête de 2 500 points de vente dans 25 pays, la marque espagnole de lingerie et balnéaire Promise a posé depuis l'an dernier son regard sur l’Hexagone. La marque compte à ce jour six adresses franchisées en France, à Mantes-la-Jolie, Bernay, Montaigu, Rochefort, Guéret et Annemasse. Alors que deux ouvertures se préparent sur le territoire national, la marque se fixe l'objectif d'atteindre un rythme d'une dizaine de nouveaux magasins franchisés tricolores par an.


La devanture d'une boutique de la griffe espagnole - Promise


« L’avenir, c’est la franchise, indique à FashionNetwork Thomas Verdia, retail manager de Promise, à l’occasion de Franchise Expo. Le multimarque est un secteur compliqué. Notre réseau historique est très présent sur ce canal. Mais nous nous sommes rendu compte il y a six ans qu’il fallait passer à la franchise pour avoir des magasins 100 % dans notre concept, et pouvoir se développer en Espagne et au-delà. »

Ainsi sur les 1 500 adresses espagnoles de l’enseigne, 50 sont désormais franchisées. Le même travail a été entrepris en Italie où, sur le millier de points de ventes, une dizaine sont affiliés. En France, la marque est en quête de surfaces de 60 à 120 mètres carrés, avec une idée bien précise des villes visées.

« Nous recherchons des emplacements n°1 et n°1bis, principalement dans les petites et moyennes villes, où il y a moins de concurrence (…), où Etam ne va plus, précise Thomas Verdia. Ce sont souvent des villes où la seule concurrence repose sur les multimarques. Et nous, nous avons un réel avantage compétitif grâce à notre offre de lingerie haut de gamme qui se mesure à des Lise Charmel ou Simone Pérèle, tout en étant 30 à 40 % moins chère. »


L'intérieur d'une boutique misant sur une décoration épurée - Promise


Promise entend également séduire ses futurs partenaires grâce à une offre très large. Elle propose ainsi chaque année deux collections de 1 500 à 2 000 pièces, ainsi que les collections de mi-saison et des capsules pour les fêtes comme la Saint Valentin ou la fête des mères. La marque pense par ailleurs à toutes les femmes en déclinant ses pièces de lingerie et de bain en grands tailles avec des bonnets E, F et J, auxquelles s’ajoute une courte collection dédiée à l’homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com