Publié le
13 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Promod : Julien Pollet, le fils du fondateur, prend la présidence

Publié le
13 sept. 2018

Passation de pouvoirs chez Promod. Julien Pollet, qui était jusqu’ici responsable de la cellule innovation de l’enseigne de mode féminine française, prend la présidence de la société aux 779 points de vente répartis dans 34 pays. Ce n’est autre que le fils du fondateur de la chaîne Francis-Charles Pollet, qui avait lancé sa marque dans le Nord en 1975.


Julien Pollet est le fils du fondateur de la chaîne d'habillement. - DR


Julien Pollet, qui conserve en outre la tête de la cellule innovation, remplace à la présidence Patrice Lepoutre, qui intègre quant à lui le conseil de surveillance de la société, toujours présidé par Francis-Charles Pollet. En outre, Nadine Caux demeure la directrice générale de l’enseigne.

Agé de 40 ans, Julien Pollet est diplômé de l’Institut Français de la Mode. Il a d’abord œuvré chez chez Yves Saint Laurent puis chez Louis Vuitton pendant sept ans, notamment comme chef de produit maroquinerie homme puis chef de groupe du même département. Il intègre en 2012 l’entreprise familiale, tout d’abord en tant que conseiller mode à Paris avant de passer au département immobilier.

En 2013, il devient chef du marché Moyen-Orient, Inde, DOM-TOM puis endosse le rôle de chef de produit accessoires de 2014 jusqu’en mai 2018. C’est alors qu’il crée la cellule dédiée à l’innovation et en prend la direction. « Notre entreprise a un potentiel incroyable et c’est ensemble, avec les équipes en place, que nous voulons l’exploiter à son maximum en mettant l’accent sur l’innovation et en capitalisant sur sa stratégie digitale et sa dimension internationale » commente Julien Pollet.
 
Non épargnée par les turbulences ébranlant le secteur retail, l’enseigne avait décidé en 2016 de supprimer 133 postes au siège (à Marcq-en-Barœul) et de fermer de 180 magasins à l’export. Récemment, la marque a intensifié sa présence en Inde avec l’ouverture d’un site e-commerce dédié.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com