Pronovias continue les remaniements au sein de son équipe de direction

Pronovias renforce ses équipes de direction. Après le recrutement d’Amanda McCornick comme présidente pour l’Amérique du Nord, annoncé par FashionNetwork.com en mai dernier, la société de mode nuptiale vient de s’adjoindre les services de trois nouveaux profils. Ces nominations s’inscrivent dans la stratégie de renouvellement de l’équipe de direction de l’entreprise, qui avait commencé par le recrutement d’Amandine Ohayon comme présidente-directrice au début de l’année. Les nouveaux cadres seront sous la responsabilité directe de la Française, qui a remplacé Andrés Tejero à la tête de l’entreprise suite à sa vente au fonds d’investissement BC Partners en novembre dernier.


Frédéric Pellegrin, directeur financier, et Eva Ziegler, directrice marketing - Pronovias

Le marché de la mode nuptiale devrait représenter 68 milliards d’euros d’ici 2020, selon les prévisions de Global Industry Analysts. Pas loin d’être leader du secteur, Pronovias l’a bien compris et met en place une stratégie de croissance pour acquérir des parts de marché. Pour cela, le recrutement de nouveaux dirigeants était essentiel. À propos de ces nouvelles recrues, Amandine Ohayon souligne que « leur expérience et leurs connaissances permettront d’accélérer notre croissance dans le monde ».

C’est Frédéric Pellegrin qui va prendre la tête des finances de Pronovias, après des expériences significatives dans la mise en place de stratégies financières au sein de PWC, Reckitt Benckinser ou plus récemment Grupo Euralis. Il sera chargé de diriger et de gérer les secteurs de la finance et de la veille stratégique.

De son côté, Eva Ziegler est passée par Saatchi & Saatchi, Toyota, Starwood Hotels & Resorts, C&A et Fiskars avant de rejoindre Pronovias comme directrice marketing. Son rôle consistera à soutenir la transformation de la société en une référence internationale de la vente en ligne dans son secteur. À l’ère des mariées « millenials », les points de vente doivent se réinventer et les marques doivent savoir s’adapter et appliquer une vraie stratégie digitale, comme le montre l’étude « La boutique du futur pour les mariées millenials » publiée par José Luis Nueno, professeur à l’IESE Business School.


Amanda McCormick Bacal, présidente pour l’Amérique du Nord, et Lucilla Talamazzi, directrice générale et secrétaire générale de Pronovias - Pronovias

Pour renforcer le développement en Amérique du Nord, un poste de direction a été créé et confié à Amanda McCormick. Mais il faut aussi noter la promotion de Lucila Talamazzi. La cadre, qui a rejoint le département légal de Pronovias en 2014, devient directrice et secrétaire générale de la société, avec pour mission de « minimiser les actions légales et de contribuer à atteindre les objectifs de Pronovias ».

La société de mode nuptiale compte aujourd’hui plus de 3 800 points de vente et 45 boutiques propres dans plus de 90 pays. BC Partners possède 90 % de Pronovias et les 10 % restants appartiennent toujours à son fondateur, Alberto Palatchi, et à une partie de l’équipe de direction.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

MariageNominations