Par
AFP
Publié le
4 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma : un troisième trimestre tiré par le marché américain

Par
AFP
Publié le
4 nov. 2005

BERLIN, 4 nov 2005 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Puma a réalisé un solide troisième trimestre et a légèrement relevé ses prévisions pour l'année mais la croissance de ses activités en Europe continue à être poussive, a-t-il indiqué vendredi.


Concept Store Puma à Cologne

Comme son concurrent Adidas, Puma a profité de la vigueur du marché américain et asiatique au troisième trimestre. Mais alors qu'Adidas a indiqué jeudi attendre une reprise du marché européen ces prochains mois, les entrées de commandes de la région chez Puma ont baissé de 4% sur la période.

Le bénéfice opérationnel (Ebit) au troisième trimestre s'est apprécié de 7,9% à 129 millions d'euros, notamment du fait d'une hausse des frais marketing, et son bénéfice net a enregistré une croissance de 11,5% à 92 millions d'euros, grâce à un taux d'imposition légèrement réduit.

Comme les deux trimestres précédents, la société peine à renouer avec les taux de croissance auxquels elle avait habitué le marché, plutôt de l'ordre de 20% à 40%.

Puma a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 18,4% à 699 millions d'euros. Les chaussures, coeur de métier historique de la marque au félin, représentent toujours quelque 65% du chiffre d'affaires de la société.

Le chiffre d'affaires de la région Amérique a fait un bond de 64% à 137 millions d'euros, porté surtout par les Etats-Unis. Les commandes de la région ont grimpé de 73%.

Puma a précisé son objectif de croissance du chiffre d'affaires pour l'année, et attend maintenant une hausse à deux chiffres, contre une hausse aux alentours de 10% précédemment.

Jochen Zeitz, le patron de Puma, a indiqué dans un communiqué compter sur "une entrée réussie dans l'année 2006". Puma a lancé une phase d'expansion dans de nouveaux segments et de nouveaux marchés, qui se traduira par une baisse des résultats en 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.