Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Puma veut faire des acquisitions mais ne trouve pas de cibles

Par
AFP
Publié le
29 nov. 2006

L'équipementier sportif allemand Puma, numéro trois mondial du marché, cherche des opportunités d'acquisition mais n'en trouve pas, a expliqué dans un entretien paru mercredi 29 novembre son patron Jochen Zeitz.


Campagne publicitaire Puma 2006

"Au niveau mondial il n'y a que quelques sociétés qui remplissent nos critères en ce moment", a déploré M. Zeitz dans les colonnes du Financial Times Deutschland.

Les caisses de la société sont pourtant bien remplies et Puma, le plus profitable des équipementiers, est loin derrière Nike et Adidas en terme de taille. M. Zeitz envisage en outre à l'horizon 2010 de réaliser jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires avec des marques secondaires, de la même façon que son concurrent allemand Adidas s'est diversifié avec les marques Taylormade (golf) et Reebok.

Mais "quand nous achetons quelque chose, cela doit bien aller avec la marque Puma et contribuer à la croissance de la valeur de l'entreprise", selon M. Zeitz. L'exemple d'Adidas, qui peine à intégrer Reebok, a de quoi échauder les acteurs du secteur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.