Publié le
23 sept. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Qeelin s’offre un pied-à-terre londonien

Publié le
23 sept. 2008

Qeelin, le plus chinois des joailliers français, s’aventure désormais en terre londonienne. Fin octobre, BoBo, le délicieux panda de la maison, Wulu, Tien Di et consorts prennent d’assaut l’espace joaillerie de Selfridges où les attend leur premier shop-in-shop. Un sixième point de vente en propre pour la marque qui vient tout juste d’inaugurer sa nouvelle boutique de Pékin.


Qin Qin de Qeelin, grand modèle en édition limitée, pavage rubis et saphir

A l’image du magasin historique parisien logé sous les arcades du Palais Royal, l’espace s’habille de rouge laqué et de bois noir. Une mise en scène qui entremêle les délices d’Asie et le luxe du Vieux Continent ; le tout dans un esprit résolument moderne et contemporain. Ondulant le long du corner, un comptoir en verre abritera les collections présentées comme si elles « défilaient au fil de l’eau ».

Un nouveau né vient d’ailleurs de rejoindre l’univers enchanteur du joaillier : Qin Qin, un facétieux petit poisson signifiant "Bisou Bisou" en mandarin. La collection s’articule autour d’un pendentif, décliné en or blanc ou rose, sous quatre tailles. La version XXL étant éditée sous trois modèles, chacun produit à huit exemplaires dans le monde. Et si l’on demande pourquoi le « bisou » se répète, c’est parce qu’un aimant s’est dissimulé dans la bouche du poisson, attirant son opposé pour un « bisou bisou » entre-maillé!


Qin Qin de Qeelin

Pour la première fois de son histoire, certes pas très longue mais très intense, BoBo pourrait bien se faire voler la vedette par le nouveau venu. Mais que les fans se rassurent, le panda emblématique continue d’évoluer au sein des collections. Né avec la maison sous la plume de Dennis Chan, co-fondateur de Qeelin avec Guillaume Brochard, il souffle cette année sa quatrième bougie. Après plusieurs années de recherche, le duo a réussi à remixer la joaillerie française en détournant avec douceur et créativité les symboles chinois.

C’est qu’il y a derrière cette maison de puissantes volontés de faire bien et beau. Un style qui a su séduire aux quatre coins du globe. Outre son réseau propre comptant déjà six espaces de vente répartis entre Paris, Pékin, Hong Kong et bientôt Londres, le joaillier distribue ses collections à Tapei, Singapour, Tokyo, Los Angeles, ainsi qu’au Ritz et chez Colette à Paris où l’on retrouvera Qin Qin.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com