Publié le
16 oct. 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Quicksilver transforme son siège social

Publié le
16 oct. 2006

C'est en décembre prochain et ce pour environ seize mois que Quicksilver Europe va étendre son siège social situé à St-Jean-de-Luz. Financés avec le soutien de l'Etat, de la région et du département, les travaux dont le coût s'élève à près de 16,2 millions d'euros vont se réaliser en deux phases.


Simulation du futur siège social Quicksilver Europe

Dans un premier temps, la superficie du siège va doubler passant de 7 000 m² à 14 000 m². Après cette phase d'extension, la marque affirme vouloir "créer une pépinière de sociétés tournées vers l’innovation et les activités textiles".

En termes d’emplois, cette extension va permettre la création de 83 emplois directs sur trois années sachant que l'on compte actuellement 467 employés au siège, 661 en Aquitaine et 1 553 sur le continent européen.

Elle doit aussi permettre à Quicksilver de poursuivre sa croissance à deux chiffres et regrouper toutes les marques du groupe dans un seul et même endroit puisque de nouveaux espaces vont être créés pour Roxy, DC Shoes, Infoborn (filiale multimédia et internet), et un showroom outdoor va être développé pour le textile de Rossignol et Cleveland. Quiksilver va rester dans le bâtiment existant.

Cet agrandissement du siège social s'accompagne d'un concept fort : celui du respect environnemental. En effet, l’architecte Patrick Arotcharen, qui est à l’origine du bâtiment créé en 1998 et récompensé par le prix public du meilleur bâtiment français, a fait appel à un conseiller en HQE (Haute Qualité Environnementale) afin de décliner au mieux les quatorze cibles de cette norme.

L'extension du bâtiment se fera en contrebas d'une colline. Cernée par la végétation, l'entreprise va faire appel à une équipe de paysagistes afin de replanter cent cinquante arbres. Une grande partie des nouveaux bâtiments sera construite en bois provenant d'ailleurs du territoire hexagonal. Pour ce qui est de la gestion de l'eau Quicksilver va procéder à la récupération de l'eau de pluie pour l'arrosage et pratiquera le tri sélectif des déchets.

Résolument ambitieux, le groupe veut faire rimer travail avec loisir et plaisir puisqu'un Skate Park sera implanté près de DC Shoes, un practice de golf près de Cleveland et des tournois de Beach Volley y prendront également place afin d’installer une dynamique et de meilleures synergies entre les équipes du siège.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com