Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Raf Simons : son arrivée chez Calvin Klein se précise

Publié le
20 juil. 2016

Le feuilleton Calvin KleinRaf Simons devrait bientôt toucher à sa fin, selon les dernières rumeurs.

Le créateur belge, qui a quitté Dior en octobre dernier après trois années de bons et loyaux services à la direction des collections femme, en annonçant « vouloir se concentrer sur d’autres intérêts, dont son propre label », laissant ainsi sa place à Maria Grazia Chiuri, l’ex-directrice artistique de Valentino officiellement nommée il y a quelques jours, devrait faire son entrée à la direction artistique de Calvin Klein au plus tard fin août-début septembre prochain.



Après avoir licencié manu militari le duo en place depuis une dizaine d’années – Francisco Costa et Italo Zucchelli -, la griffe américaine, qui justifiait leur départ par « la nécessité d’unifier la direction des collections femme et homme » et d’adopter « une seule vision globale sur tous les segments du business », connaît depuis le mois d’avril une période agitée, marquée par une vague de licenciements sans précédent et démissions en chaîne annonçant une nouvelle ère pour la marque.

Si le nom de Raf Simons semble être sur toutes les bouches depuis plus d’un an, l’arrivée du « libérateur » tarde pourtant à être officialisée. Selon plusieurs sources en interne, « tout le monde est au courant de sa venue prochaine. La question n’est pas de savoir s’il s’agit d’une rumeur ou non, mais de savoir quelle date sera annoncée », ajoute-t-on. « Après une première date annonçant octobre 2016, le timing se resserre aujourd’hui à fin août-début septembre, juste avant la fashion week new-yorkaise. »

Un mystère déjà en partie levé en juin dernier lorsque l'homme Calvin Klein avait annoncé « que toute l’industrie était au courant », précisant que « son nom ne pouvait être annoncé, le futur designer étant encore sous contrat avec une autre griffe ».

En juin dernier, Raf Simons avait créé la sensation au salon Pitti Uomo où il avait choisi de présenter une rétrospective de sa carrière en réunissant 260 mannequins dans les hangars de la Stazione Leopalda avant de conclure par son défilé printemps-été 2017 en clôture de la 90ème édition du salon italien.

Un événement phare avant une nouvelle étape capitale : faire renaître l’une des marques de mode les plus iconiques au monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com