Ralph Lauren va fêter son cinquantième anniversaire avec un défilé à Central Park

Ralph Lauren met les petits plats dans les grands pour le cinquantenaire de sa maison, avec un défilé et un dîner de gala qui auront lieu sur la spectaculaire Bethesda Terrace de Central Park, pendant la prochaine Fashion Week de New York.



Le vendredi 7 septembre, Ralph Lauren défilera donc sur la spectaculaire Bethesda Terrace, un point de vue particulièrement prisé des observateurs sur le parc environnant, et mettra en lumière l'association Central Park Conservancy, qui se charge de la conservation et de l’administration du parc. L’association gère les trois quarts du budget annuel de 65 millions de dollars (55,5 millions d’euros) dédié à son entretien.
 
Avec ce défilé, le créateur entend « rendre hommage à sa ville natale de New York, l’épicentre de la mode américaine et mondiale, et à l’industrie dont il est à l’avant-garde depuis cinq décennies », selon un communiqué de la marque.
 
Le designer new-yorkais est un fan de longue date de l’immense parc de Manhattan (341 hectares). Il y a dix ans, Ralph Lauren avait fêté les 40 ans de sa marque à Central Park également, avec un dîner de gala au Conservancy Garden. En septembre 2014, Ralph Lauren a commencé à doter ses défilés d’une quatrième dimension à l’aide d’une projection numérique sur des jets d’eau du lac principal de Central Park, annonçant ainsi l’entrée de l’emblématique Polo dans une nouvelle ère.


Ralph Lauren - Automne/hiver 2018 - Collection femme - New York - © PixelFormula

Dans le même temps il ouvrait son premier flagship dédié exclusivement au célèbre Polo : une boutique de quatre étages sur Fifth Avenue, ce qui représentait une nouvelle étape importante pour la marque. L’opération a été supervisée par le successeur potentiel de Ralph Lauren, son fils aîné David. Mais la boutique a fermé l'année dernière

Après ses études et un passage par l’armée américaine, le designer originaire du Bronx a fondé la Ralph Lauren Corporation en 1967 avec une ligne de cravates pour homme. En juin, c’est un Ralph Lauren âgé de 78 ans qui a reçu le premier Prix des Membres du CFDA pour sa carrière et sa contribution à l’industrie de la mode, décerné par d’autres designers américains de renom, dont Thom Browne, Michael Kors, Tommy Hilfiger, Jason Wu et Donna Karan.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCosmétiquesDéfilés