Par
Les echos
Publié le
27 oct. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reckitt Benckiser relève son objectif de croissance

Par
Les echos
Publié le
27 oct. 2008

Dans un contexte général d'alertes sur les résultats, le relèvement de perspectives de croissance a de quoi surprendre. C'est pourtant ce que vient de faire le Britannique Reckitt Benckiser, le fabricant des produits de soin du linge Woolite, d'entretien Destop et Calgonite, ou d'hygiène de la personne Veet.


www.veet.fr

Porté par un nouveau bond de son activité et de ses bénéfices au troisième trimestre, le groupe de produits d'entretien, cosmétiques et médicaments a relevé son objectif de croissance des ventes à change constant pour 2008, visant désormais 13 % contre 11 à 12 % auparavant.

Par ailleurs, le résultat net au troisième trimestre a crû de 254 millions de livres il y a un an à 285 millions de livres. Les analystes n'attendaient que 267,7 millions de livre en moyenne selon Bloomberg. C'est le huitième trimestre d'affilée de hausse des résultats.

Le groupe profite de prix plus élevés, qui compensent la hausse du prix des matières premières. Reckitt a dépensé 12,5 % de ses ventes en marketing afin de maintenir la croissance malgré la pression sur les budgets des consommateurs.

Les ventes ont crû de 24 % à 1,66 milliards de livres, grâce au rachat du laboratoire pharmaceutique Adams Respiratory Therapeutics en janvier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos