Publié le
11 juil. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Reebok présente La.Salle.De.Sport, sa nouvelle adresse parisienne

Publié le
11 juil. 2017

Reebok renforce son empreinte parisienne sur le marché du fitness. La marque du groupe Adidas, qui possédait jusqu’alors un Fithub, doublé d’une boutique, dans le quartier de l’Opéra, inaugurera fin juillet La.Salle.De.Sport du côté de Madeleine. Un lieu hybride de 1 700 mètres carrés alliant espace de pratique, magasin et univers détente.

Reebok est partenaire de la discipline CrossFit, sponsor de la Spartan Race, fournisseur de l'UFC et des produits textile Les Mills. - Reebok


Concept unique en Europe, ce projet a été monté par trois associés, Christine Pourcelot (ex-Du Pareil au Même), Aymeric Foulon (gérant de magasins) et Sandrine Retailleau (ex-directrice Reebok France), en partenariat avec le label américain. « Au-delà de l’effort et de la performance sportive, nous avons imaginé La.Salle.De.Sport comme un lieu de vie qui se veut défricheur d’idées, créateur de liens, ouvert sur Paris et le monde, reliant le sport à la mode, l’art et la culture, pour favoriser le plein accomplissement de soi par l’engagement, la découverte et le partage », expose Sandrine Retailleau.

La marque prend la place de la Pinacothèque sur la Place de la Madeleine. - Reebok


Au 28 place de la Madeleine donc, Reebok prend la place de La Pinacothèque et proposera quatre activités (cours, stages et accompagnement personnalisé), à savoir le CrossFit, la boxe, le cycling, le yoga/pilates. Des disciplines grâce auxquelles la marque a remodelé son image ces dernières années. « Pour Reebok, c'est bien plus qu'un flagship que nous ouvrons. Ce lieu unique alliant pratique et équipement permet de renforcer notre ancrage dans le fitness et de stimuler un marché devenu aussi important que le running avec ses 12 millions de pratiquants », livre Cécile Montmasson, directrice marketing de Reebok. Un temple également événementiel puisque les lancements de nouveaux produits, shootings, tests et autres rencontres avec les ambassadeurs (Laury Thilleman, par exemple) y seront orchestrés.

Le « social hub » de La.Salle.De.Sport - Reebok


L’espace de vente, s’étendant sur 250 mètres carrés, sera lui aussi entièrement dédié au fitness. Il sera adossé au Social Club, lieu de détente et d’échanges, dans lequel seront organisées des conférences. La collection de sneakers de la ligne « Reebok Classics » y prendra aussi place. Enfin, les réseaux sociaux tiendront une place de choix, puisqu’une équipe d’influenceurs va être créée et rattachée à La.Salle.De.Sport en tant que « membres fondateurs ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com