Publié le
24 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Replay se met au parfum avec Procter & Gamble

Publié le
24 août 2007

Le 26 juillet dernier, le groupe de prêt-à-porter italien Fashion Box/Replay a annoncé la signature d’un accord de licence avec la multinationale américaine Procter & Gamble Prestige Products. Un partenariat qui devrait aboutir au lancement d’une ligne de parfums.


Campagne publicitaire Replay Denim Man printemps-été 2007

Cette nouvelle alliance permet au spécialiste italien du denim d’accélérer sa diversification. « Après le succès des lunettes et des chaussures, nous souhaitons développer de nouvelles licences. Les parfums représentent une licence clef pour nous. En effet, ils incarnent les valeurs profondes d’une marque dans l’émotionnel et c’est également un accessoire indispensable pour les jeunes consommateurs », explique Marco Bortoletti, le PDG de Fashion Box qui réalise un chiffre d’affaires de 353 millions d’euros.

Puis il ajoute : « C’est important pour nous de collaborer avec un partenaire fort, un expert dans le domaine du parfum qui de surcroît partage nos valeurs de qualité, d’innovation et de viabilité. Procter & Gamble est un partenaire de choix ».

Une association qui ravit également le géant de la beauté, puisque avec le développement de senteurs pour Replay, Procter & Gamble avec ses cent marques et un chiffre d’affaires mirobolant de 21 milliards de dollars, compte bien développer un nouveau segment : celui du parfum pour les jeunes.

Heike Hindenlang, le directeur marketing de Prestige Products, commente ce nouveau partenariat : « Nous voulons créer une ligne de parfums caractéristique, qui capture l’esprit de la jeunesse d’aujourd’hui en réunissant la force d’innovation de Replay et notre expertise sur le marché ». Avant de conclure : « Ce partenariat avec Replay améliore parfaitement notre portefeuille actuel ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com