Publié le
2 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Riccardo Tisci quitte Givenchy

Publié le
2 févr. 2017

Riccardo Tisci abandonne Givenchy, la griffe de luxe parisienne dont il dirige le style depuis 2005. Une source interne à la maison a indiqué à FashionNetwork que le créateur italien avait lui-même annoncé son départ à ses équipes. Selon cette même source, le styliste n’aurait pas encore signé, en revanche, avec Versace.
 

Riccardo Tisci lors de son dernier défilé Givenchy en janvier - © PixelFormula


Depuis plusieurs semaines, les rumeurs se multipliaient sur le départ de Riccardo Tisci et son arrivée chez Versace. Contactée par FashionNetwork, la maison italienne s’est retranchée derrière un « no comment ».
 
Givenchy a confirmé dans la soirée dans un communiqué, le départ de son directeur artistique "après douze ans d'une très belle et fructueuse collaboration", indiqunant que son successeur serait annoncé "prochainement".

Riccardo Tisci, diplômé en 1999 de la Saint Martins School's de Londres, a fait son entrée dans la maison Givenchy en mars 2005 pour prendre en main les collections féminines, puis aussi les masculines à partir de 2008, ouvrant un nouveau chapitre important pour la maison.
 
Cet Italien originaire des Pouilles est parvenu, en effet, à redorer le blason de la maison en lui donnant un nouveau souffle créatif. Le créateur quarantenaire, ami des stars, a ravivé la griffe avec son style mêlant streetwear et couture, marqué par un romantisme sombre.

Ses dernières collections, homme et haute couture, ont été présentées à Paris en janvier. La prochaine collection automne-hiver de prêt-à-porter féminin de la marque, propriété du groupe LVMH, doit être présentée lors de la Fashion Week parisienne le 5 mars et devrait être réalisée par le studio.

Givenchy détient cinquante boutiques en propre dans le monde. Sa maison-mère LVMH ne communique pas les performances financières de ses marques, mais dans ses "perspectives" concernant la maison, le groupe indique que cette dernière "continue son expansion à l'international et prévoit d'ouvrir plus d'une vingtaine de boutiques par an, notamment aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et en Asie".
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com