Par
AFP
Publié le
28 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rides et imperfections ? Un concours de beauté alternatif en Islande

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2007

REYKJAVIK, 28 fév 2007 (AFP) - Une petite ville d'Islande a décidé de défier les canons de beauté occidentaux en organisant un concours alternatif, où rides, seins tombants et autres imperfections du corps auront leur place, a-t-on appris mercredi 28 février auprès des organisateurs.


Iris Arnadottir, miss Scandinavie 2001
Photo : Matti Bjorkman/AFP

"N'importe qui peut décider quelles sont les règles de beauté, nous allons changer ces règles", a déclaré à l'AFP Matthhildur Helgadottir, l'une des organisatrices.

Le concours, qui se déroulera le 18 avril à Isafjoerdur, une petite ville de 3.000 habitants du nord-ouest de l'île, est ouvert aux hommes et femmes âgés de 20 ans et plus.

L'unique condition pour pouvoir y participer est de ne jamais avoir subi d'intervention de chirurgie esthétique.

Pour l'heure, cinq personnes, trois femmes et deux hommes, se sont inscrites au concours pour lequel la question d'une récompense n'a pas encore été réglée.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.