Rinascente inaugure à Rome son deuxième magasin porte-drapeau

Avec ses sept vitrines et ses 96 fenêtres, l’édifice se dresse flambant neuf sur Via del Tritone, entre la fontaine de Trevi et la place d’Espagne. Il a fallu près de onze ans pour que cet emplacement, repéré par le groupe Rinascente il y a une décennie au cœur de la capitale italienne, se transforme en un temple de la mode et du luxe.

L'édifice qui abrite le magasin amiral de Rinascente à Rome a totalement été rénové - Rinascente

D’une superficie de 17 500 mètres carrés (14 000 mètres d’espace commercial), ce grand magasin se compose de huit niveaux, dont chacun a été pensé par des architectes et designers de renom, accueillant une sélection de quelque 800 marques dans les secteurs du prêt-à-porter, des accessoires, de la beauté et du design, ainsi qu’un supermarché de produits haut de gamme et un restaurant terrasse surplombant les toits de Rome.

Une étape importante pour l’enseigne italienne, détenue par le Thaïlandais Central Group, qui inaugure ainsi son deuxième magasin amiral près de 150 ans après l’ouverture de son point de vente historique de Milan situé en face du Duomo (la cathédrale) et 100 ans après qu’il a pris le nom de La Rinascente, désormais simplifié en Rinascente (sans l’article).

La cour-puits de lumière accueille les escalators - Rinascente

Le groupe a investi 200 millions d’euros dans ce projet immobilier, dont 130 millions pour l’acquisition de l’édifice, tandis que les marques présentes ont engagé 50 millions d’euros pour l’aménagement de leurs espaces respectifs. Près de huit millions de visiteurs sont attendus par an.

Parmi les griffes présentes en magasin Gucci, Dior, Valentino, Fendi, Céline, Marni, Saint Laurent, Ferragamo, Balenciaga, Zegna et Prada, qui fait son entrée pour la première fois à Rinascente.

Le restaurant avec sa vue sur les toits de Rome - Rinascente

Ce magasin se distingue par une vaste cour intérieure jouant le rôle d’un puits de lumière. Autres particularités, la présence d’un aqueduc romain inauguré par l’empereur Auguste en 19 av. J.-C. visible au sous-sol (niveau -1) et celle d’un petit édifice du début du siècle dernier, surnommé « Palazzetto », intégré au bâtiment sur deux niveaux et occupé par Louis Vuitton.

Ce flagship store de Via Tritone s’ajoute à l’autre point de vente Rinascente de Rome, situé piazza Fiume, et porte à onze le nombre de magasins de l’enseigne en Italie, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 615 millions d’euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversLuxe - Prêt-à-porterHorlogerieLuxe - DiversDistribution