Publié le
19 févr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roberto Cavalli débarque en Iran

Publié le
19 févr. 2016

Roberto Cavalli, qui a été rachetée l’an dernier par le fonds d’investissement italien Clessidra, reprend son expansion retail. La griffe vient d’annoncer l’ouverture d’un premier magasin monomarque à Téhéran.

Renato Semerari, le nouveau CEO de Roberto Cavalli


La boutique de 350 m², qui s'articule sur deux niveaux, se situe sur North Alef Street, à Zafaraniyeh, l’un des quartiers les plus chics de la capitale iranienne. Elle propose les lignes de Roberto Cavalli femme et homme, les collections Gym, Junior, ainsi que les lunettes et la ligne d’ameublement Home Collection, précise la marque toscane dans un communiqué.

« Après l’accord sur le nucléaire en juillet dernier, qui a révoqué les sanctions imposées par l’Occident, le marché iranien est en train de vivre une nouvelle euphorie et les marques de luxe telles que Cavalli sont en train de regarder de près ce pays et son potentiel de 80 millions de consommateurs », commente l’administrateur délégué du groupe, Renato Semerari.

Roberto Cavalli n’est pas la seule marque de mode à s’intéresser à ce marché. Le maroquinier italien Piquadro l’a précédée en ouvrant une boutique lui aussi à Téhéran en juillet dernier, tandis que l’enseigne espagnole Mango a annoncé vouloir y installer bientôt un espace de 1 000 m².

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com