Roland-Garros : collaborations d’exception pour les trente ans de la griffe

Chaque année, la marque Roland-Garros, propose des clins d’œil en réalisant des collaborations avec des marques mode ou d’accessoires. La griffe possède sa propre collection et lui ajoute les lignes de quelques partenaires phare comme Babolat et Adidas pour le volet sportif, Carré Blanc pour les serviettes, Lacoste pour le côté mode ou encore Swatch pour les montres.
 
Roland-Garros, collection 30 ans - Roland Garros

En 2017, la griffe célèbre ses trente ans et signe pour l’occasion une collection spéciale. Toujours chic et décontractée, celle-ci joue sur l’imaginaire lié au tournoi avec les pulls et les robes mousquetaires, mais aussi les vestes et les accessoires élégants (nœud papillon, panama,  étole, parapluie…), jouant avec les couleurs bleu, ocre et blanc. Pour accentuer le côté exclusif de ces produits, la collection 30 ans bénéficie d’un écusson brodé.

Modèle Suzanne pour Roland-Garros - Lafont

Les collaborations imaginées pour cette occasion sont d’ailleurs d’un très haut standing. Roland-Garros s’est associée avec Lafont pour développer deux paires de lunettes de soleil, pour l’homme et la femme. Imaginées avec une face en écaille foncée, ces lunettes en acétate bénéficient de doublures avec des motifs symboliques du tournoi, que ce soit les couleurs ou la croix de Saint André. Les deux paires de lunettes sont produites à 150 exemplaires numérotés et seront proposées à partir de mi-avril dans les boutiques de Lafont et sur le site et les boutiques du tournoi.
 
J.M. Weston a lui aussi revisité le mocassin aux couleurs de Roland-Garros. Trois modèles de Moc’ Weston ont ainsi été imaginés (deux pour l’homme et un pour la femme). « Ces mocassins, dont les contreforts intérieurs ont disparu, sont confectionnés avec des peaux rigoureusement choisies pour leur souplesse et leur maintien. Les coutures et les teintures des tranches sont contrastées, tandis que le veau velours bleu et le veau grainé ocre et blanc se mêlent pour sublimer cette collection au style inimitable », promet la marque dans un communiqué.
 
Ces trois modèles seront proposés dans les points de vente de J.M. Weston en France, mais aussi dans les boutiques suisses, américaines et japonaises de la marque, à 525 euros. 
Une version du Moc'Weston - J.M. Weston

Enfin, la marque Roland-Garros explore un nouveau territoire cette année. Elle signe une collection avec Nuxe. La marque de cosmétique imagine pour le tournoi un lot de produits de protection contre le soleil comprenant un spray et une crème pour 27 euros. La marque est largement diffusée dans les grands magasins, mais aussi dans les pharmacies et parapharmacies.
 
La collection Roland-Garros et ses collaborations sont présentées sur le site de la marque, mais aussi du 2 mai au 11 juin dans l’espace dédié des Galeries Lafayette Haussmann et durant toute la compétition dans les boutiques du tournoi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - ChaussuresLuxe - ChaussuresCollection