Publié le
30 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rombaut joue la carte de la basket écolo et mode

Publié le
30 sept. 2016

Lancée en 2013, la marque de « natural footwear » du créateur belge installé à Paris, Mats Rombaut, innove dans son parti pris créatif. Elle mixe esprit mode et avant-gardiste à une vraie prise de conscience écologique, en refusant notamment l’utilisation de peaux de cuir d’animaux remplacées par des matériaux plus innovants réalisés à partir de caoutchouc naturel, d’écorce d’arbre ou de fibre de coco.


Rombaut


Ancien responsable du développement et de la production d’accessoires, maille et vêtements en cuir chez Damir Doma, vegan pratiquant et défendant l’idée d’une mode responsable en dehors des stéréotypes « trop souvent associée à la culture hippy », Mats Rombaut met au point sa marque après quelques années de recherche.

Fabriquées à la main dans la région de Porto, au Portugal, ses premières collections jouent notamment sur la corde futuriste et technologies nouvelles avec bottines en néoprène unisexes, sneakers montantes à semelles caoutchouc, runners au look futuriste en coton écologique, cuir vegan et semelle découpée au laser, proposées entre 400 et 450 euros.

Des modèles auxquels s’ajoute pour le printemps-été 2017 une collection plus accessible en termes de prix (entre 230 et 260 euros) et plus épurée en termes de look, dont une version minimaliste d’une chaussure skate mythique, la Osiris D3, et deux autres modèles aux lignes pures avec semelle en caoutchouc. Mats Rombaut réfléchit en parallèle à élargir sa gamme de produits vers le sac.

Distribuée dans une vingtaine de points de vente dans le monde – chez l’Eclaireur et au Printemps homme à Paris, chez LN-CC à Londres, Club 21 à Singapour ou American Rag à Tokyo -, la marque Rombaut privilégie un développement wholesale via notamment le site shop.rombaut.com et vend via son showroom pendant les Fashion Weeks homme et femme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com