1 046
Fashion Jobs
Publié le
5 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Roxy fait la tournée des plages avec un pop-up store autonome en énergie

Publié le
5 juil. 2018

Roxy, la marque féminine du groupe de glisse Boardriders, a dévoilé ce lundi son pop-up store éco-friendly sur la pelouse de son siège international à Saint-Jean-de-Luz, sur la côte basque. Ce magasin, conçu par H-eva, une entreprise locale qui utilise des matériaux durables et produit sa propre énergie, va faire une tournée estivale et s’arrêter dans quatre spots de surf. Il arrive le 6 et le 7 juillet à Ericeira au Portugal, puis revient au Pays basque, à Biarritz, du 20 au 22 juillet, avant de faire escale sur les côtes anglaises, à Newquay, du 8 au 12 août. Enfin, le 7 octobre, il terminera la saison à Hossegor.


Roxy va faire la tournée des spots de surf avec son pop-up store écolo - DR


Ce magasin de 20 mètres carrés, qui se prolonge par une terrasse de 9 mètres carrés, affiche un bilan carbone irréprochable. Construit dans des essences de bois locales d’origine contrôlée, il produit sa propre énergie grâce à des panneaux photovoltaïques.

La marque de surf précise que la structure se pose délicatement sur le sol sans l’entraver et qu'elle n’a besoin d'aucun raccordement. « Ce pop-up store offre une expérience immersive en se rapprochant des femmes qui fréquentent ces villes où le surf est très important. Il s’agit d’un test que nous pourrions développer dans des stations de ski et d’autres villes côtières plus tard. Nous ne voulons pas seulement montrer et vendre notre collection, nous tenons à ancrer notre engagement durable, nos liens étroits avec la nature », précise Danielle McKenzie, directrice du marketing international chez Roxy.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com