Royalties signe une première collaboration avec Monoprix

A l'origine de la marque de chaussettes Royalties, Timothée Pic et Emmanuelle Plescoff viennent de signer leur première collaboration avec l’enseigne Monoprix. Une reconnaissance pour le duo qui a fondé en 2011 son label autour de cet article de bonneterie, et une manière pour lui d'étendre son univers.


Royalties fait de la chaussette un accessoire tendance Royalties

Pour l’instant cantonnée à la chaussette, la marque, qui a déjà collaboré sur de petites éditions avec Paraboots et Monocle, s'essaiera ainsi au prêt-à-porter en réalisant une collection homewear composée de pyjamas, gros pulls, pantalons et chemises-vestes. Les pièces de cette collaboration seront dévoilées à partir du mois de mai et vendues dès octobre prochain.

Exposants au dernier salon MAN, pendant la Semaine de la mode masculine de l'automne-hiver 2018/19, Timothée Pic (ancien designer free-lance chez Christian Lacroix et Christophe Lemaire) et Emmanuelle Plescoff (en charge de la stratégie) présentaient également leurs nouvelles lignes de chaussettes, un accessoire décliné en version coloré, à rayures, en tartan, avec, en nouveauté cette saison, l’ajout de broderies.

Fabriquées en France, chez Broussaud (près de Limoges), façonnier de chaussettes et collants depuis 1938, les chaussettes Royalties se vendent aujourd’hui très bien à l’étranger (l’export représentant 50 % des ventes de la marque) avec une présence dans une vingtaine de pays et 160 points de vente. Le Japon assure à lui seul 15 % des ventes internationales, avec des magasins tels que Isetan et United Arrows.

Bien représentée aussi au Danemark (plus d’une vingtaine de points de vente) et aux Pays-Bas (plus d’une trentaine), la marque Royalties tentera d’améliorer son réseau de revendeurs en France (elle est déjà présente au Bon Marché, au Printemps, chez Maison Kitsuné) et en province cette année, et veut également avancer ses pions sur le marché allemand.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresCollection