Publié le
24 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Royaume-Uni : le marché de la beauté prestige en hausse de 4 %

Publié le
24 janv. 2018

Trois milliards de livres (3,4 milliards d'euros), c’est le poids du marché britannique de la beauté sélective en 2017, indique le groupe NPD. Un marché qui, a l’inverse du marché hexagonal, affiche donc une croissance de 4 % en dépit d’un climat économique incertain.


Le rouge à lèvres, l'un des produits phare du sélectif au Royaume-Uni - DR


« La croissance du marché de la beauté sélective au Royaume-Uni est impressionnante étant donné le climat incertain dû au Brexit et à la faiblesse de la livre. Les consommateurs britanniques continuent d’acheter avec passion des produits de beauté de marques prestige et nous croyons également qu'une augmentation du nombre d'acheteurs venus du monde entier est un facteur contribuant à cette croissance, particulièrement sur les segments parfums et soins de la peau », détaille Helen Duxbury, du groupe d’études NPD au Royaume-Uni.

Les ventes de parfums s’établissent à un milliard de livres, en hausse de 3 %, portées par les références établies tout comme les lancements. Les soins pour la peau enregistrent pour leur part une hausse de 6 % de leurs ventes, tout comme le maquillage, qui signe une croissance de 6 %, à 900 millions de livres, emmené par les produits stars que sont le fond de teint et le contour des lèvres. Malgré ces bons chiffres, le maquillage enregistrait cependant en 2016 une croissance de 10 %.  

« Les parfums de niche, le maquillage et les soins de la peau des marques premium sont une véritable attraction pour les visiteurs internationaux, en particulier les Asiatiques, car ils incluent de nombreuses marques de créateurs et de luxe. Les détaillants confirment d’ailleurs une hausse du nombre d’acheteurs étrangers dans les magasins », poursuit Helen Duxbury.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com