Publié le
28 août 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ryujee part à la rencontre de sa clientèle en lançant son e-shop

Publié le
28 août 2017

Marque de prêt-à-porter masculin et féminin née au Japon en 1976 et rachetée par Alex Zhang en 2014, Ryujee s’essaye au e-commerce avec son premier site marchand.


Capture d'écran du site marchand de Ryujee lancé le 26 août - Ryujee


Ryujee, relancée pour le printemps et l’automne 2016, a alors renforcé sa présence chez les détaillants en France et s’est étendue sur les marchés européens (Italie, Irlande, Belgique, Espagne, Portugal, Slovaquie, Autriche, Pays-Bas, République tchèque).

Forte de ce développement, la marque dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution de 450 points de vente en Europe, hors France qui en compte près de 150. Pour franchir un nouveau cap, Ryujee part à la rencontre de ses clients en direct via le lancement de son e-shop, développé en interne.

L’idée, selon Gérard Colas, directeur des ventes de la marque, est de « continuer à faire connaître Ryujee et développer les ventes, sans pour autant délaisser les boutiques ». Pour y parvenir, le site marchand fait la promotion des points de vente dans lesquels Ryujee est vendu et propose une bonne partie des collections masculines et féminines, mais pas l’intégralité.

Des collections enrichies ces dernières saisons avec des accessoires pour la femme ainsi que des produits supplémentaires pour l’homme, et notamment une ligne sport. Dans les prochains mois, la marque compte partir à la conquête de nouveaux marchés à l’étranger, sauf aux Etats-Unis et au Canada où Ryujee est déjà présente via un importateur.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com