Par
AFP
Publié le
7 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

SFMS (société façonnière) en liquidation judiciaire, 67 emplois supprimés

Par
AFP
Publié le
7 avr. 2006

LILLE, 7 avr 2006 (AFP) - Le tribunal de commerce de Béthune (Pas-de-Calais) a prononcé vendredi la liquidation judiciaire de la Société façonnière Maës service (SFMS), basée à Lens (Pas-de-Calais) et spécialisée dans la finition textile, ce qui va entraîner la suppression de 67 emplois.

L'entreprise, née en mai 2004 de deux sociétés en dépôt de bilan, avait été déclarée en cessation de paiement le 3 avril, a indiqué à l'AFP José Berly, de l'union locale CFTC.

SFMS affichait 391.000 euros d'impayés, a-t-il précisé.

La société, dont la principale activité consistait à ajouter boutons, fermetures et étiquettes sur des vêtements de marque (Burberrys, Lanvin...), fabriqués notamment en Roumanie et au Maroc, employait essentiellement des femmes.

"C'était la dernière entreprise textile du bassin minier (...) Le drame c'est que la moyenne d'âge est de 46-47 ans et que les filles ne connaissent que le textile", ce qui rend plus difficile encore la recherche d'emploi, a souligné M. Berly.

L'entreprise ayant "zéro euro de trésorerie", "il n'y aura pas de plan social", a-t-il affirmé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.