Par
AFP
Publié le
30 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

ST Dupont : ventes en hausse et bénéfice net de 700 000 euros au deuxième trimestre

Par
AFP
Publié le
30 nov. 2011

PARIS, 30 nov 2011 (AFP) - Le groupe de luxe ST Dupont a annoncé mercredi avoir enregistré un nouveau trimestre dans le vert, avec un bénéfice net de 0,7 million d'euros au deuxième trimestre de l'exercice 2011/2012, grâce à de très bonnes ventes de briquets et stylos (+16%).

S.T. Dupont
Visuel ST Dupont.

Sur la même période l'an dernier, ST Dupont accusait encore une perte de 0,3 million d'euros. Mais il était repassé dans le vert au 3e trimestre et était redevenu rentable sur l'ensemble de son exercice décalé, achevé fin mars. Les ventes en hausse du premier trimestre 2011/2012 avaient confirmé cette remontée.

Au 2e trimestre, le bénéfice opérationnel a quintuplé, passant de 0,3 million d'euros à 1,5 million, grâce notamment au "succès du lancement de nouveaux produits", notamment des stylos et des briquets, souligne le communiqué du groupe.

La maroquinerie et le prêt-à-porter ont légèrement reculé, principalement à cause d'un décalage des livraisons de prêt-à-porter vers la Corée du Sud et en raison de problèmes de livraisons de fournisseurs quelque peu débordés ces derniers mois.

En France, malgré la fermeture pour travaux pendant deux mois de sa boutique de la prestigieuse avenue Montaigne, à Paris, les ventes ont été "soutenues". Au Japon, le groupe n'a pas ressenti dans ses ventes les effets de la catastrophe de Fukushima. ST Dupont a notamment profité d'une augmentation de ses revenus de licences, en raison de contrats renégociés pour le prêt-à-porter en Corée et les parfums.

Le groupe souligne avoir amélioré sa capacité d'autofinancement et confirme que le financement de ses opérations est assuré pour les 12 prochains mois. Il avait engagé un plan de départ volontaires sur le second semestre 2009-2010.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.