Publié le
26 avr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo : Eugenio Razelli est le nouveau président

Publié le
26 avr. 2017

Changement à la tête de Safilo. Le numéro 2 mondial de la lunetterie annonce la nomination d’Eugenio Razelli en tant que président. Cet ingénieur de formation succède à Robert Polet, qui a démissionné de son poste « pour des raisons personnelles, tout en restant membre du conseil d’administration de la société », précise cette dernière dans un communiqué.


Eugenio Razelli - Safilo


L’ex PDG de Gucci Group avait pris la présidence de Safilo en 2011, deux ans après sa recapitalisation par le fonds néerlandais Hal Holding, devenu son actionnaire majoritaire. A l’époque, le lunetier italien réalisait le quart de ses ventes avec les licences des marques de Kering (Gucci, Bottega Veneta, etc.). Ce qui n’est plus le cas depuis que le groupe de luxe français a décidé en 2014 d’internaliser l’activité eyewear.

Eugenio Razelli présente quant à lui un profil totalement différent. Membre du conseil d’administration de Safilo depuis 2010, l’homme âgé de 66 ans est spécialisé dans le développement d’activités à contenu technologique. Il a notamment été, de 2005 à 2015, le PDG de l’équipementier spécialisé dans les composants automobiles Magneti Marelli. Auparavant, il a travaillé pour d’autres sociétés du groupe Fiat, ainsi que pour Pirelli.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com