Publié le
6 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Safilo se développe en Colombie

Publié le
6 nov. 2017

Le groupe Safilo avance ses pions en Amérique du Sud, où il a implanté une division fin 2013, installant son siège à Miami. Après le Brésil, le Mexique, l’Argentine et tout récemment le Chili, le lunetier italien, contrôlé par le fonds néerlandais Hal, investit la Colombie à travers un partenariat exclusif, annonce-t-il dans un communiqué.
 

Le lunetier italien accélère en Amérique latine. - Safilo


Il vient de signer un accord, dont il ne précise pas la durée, pour la distribution de ses lunettes dans ce pays avec le partenaire local Kronotime. A la tête de 56 magasins en propre, cette société opère depuis 50 ans dans la distribution, en particulier dans le secteur de la bijouterie. Elle gère actuellement dix marques dans huit villes pilotant leur commercialisation retail, mais aussi wholesale via quelque 150 points de vente.
 
Safilo, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 1,25 milliard d’euros en 2016 et gère plus de 30 marques dans son portefeuille de licences dont Dior, Givenchy et Tommy Hilfiger, a également annoncé en août son entrée en Biélorussie et au Kazakhstan.

Le lunetier vient par ailleurs d’inaugurer son nouveau siège nord-américain non loin de New York, dans le New Jersey, à Secaucus, réorganisant toute sa division sur ce marché, où il compte aujourd'hui six structures : le siège de Secaucus ; un studio design et un showroom à New York sur Madison Avenue ; un tout nouveau studio, le Pacific Design Studio, récemment inauguré à Portland dans l’Oregon ; un site de production de masques de ski et un laboratoire pour les verres RX à Salt Lake City ; un centre de distribution pour l’Amérique du Nord à Denver, dans le Colorado ; le showroom et les bureaux de Safilo Amérique latine à Miami en Floride. A cela s’ajoute le bureau commercial du lunetier au Canada, à Montréal.

Enfin, la société transalpine a annoncé en octobre un nouvel accord de licence avec la marque américaine de prêt-à-porter Rebecca Minkoff, qui lance sa toute première collection de lunettes de vue et solaires. L’accord d’une durée de sept ans court jusqu’au 31 décembre 2024 et prévoit le lancement de la première collection à l’automne 2018.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com