Par
AFP
Publié le
18 août 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saisie de 4 300 articles contrefaits de marques de luxe venant d'Italie

Par
AFP
Publié le
18 août 2006

NICE, 18 août 2006 (AFP) - Près de 4 300 articles contrefaits de marques de luxe fabriqués en Chine ont été saisis jeudi au péage de la Turbie en provenance d'Italie et à destination de l'Espagne, a annoncé vendredi la direction régionale des douanes.


Un douanier inspecte, le 18 août 2006 à Nice, quelques-uns des 4 300 articles contrefaits de marques de luxe saisis au péage de la Turbie - Photo : Pascal Guyot/AFP

Ce chargement de plus de 1.200 kg, dont la valeur n'a pu être établie en raison de la variété des articles, se trouvait dans un semi-remorque de transport de fret express, a précisé la direction des douanes.

Dans les cartons "Made in China", les douaniers français ont découvert tout un assortiments de ceintures, pochettes, montres ou casquettes portant notamment les marques Gucci, Dior, Louis Vuitton, Chanel, Rollex, Vacheron et Breitling.

Les experts des marques contrefaites doivent dans les jours prochains venir examiner la marchandise saisie.

Le camion a été placé en retenue douanière tandis que le chauffeur, de nationalité équatorienne mais domicilié en Espagne, a été remis en liberté vendredi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.