Publié le
3 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Saks ouvrira sa première adresse allemande en juin

Publié le
3 mai 2017

Le 8 juin, Saks Off 5th déploiera sa première adresse allemande à Düsseldorf, avec 3 500 mètres carrés sur la Heinrich Heine Platz, première d’au moins une quarantaine d’ouvertures annoncées dans le pays.

La future adresse Saks Off 5th de Düsseldorf - Hudson Bay


Hudson's Bay, la maison mère, avait formulé cette ambition voilà un an dans le cadre d’un vaste projet d’investissement de 1,5 milliard de dollars sur sept ans destiné à faire fructifier les actifs immobiliers de la société en Europe. Et notamment les actifs allemands, belges et néerlandais acquis en 2015 avec le rachat de Galeria Kaufhof pour 3,9 milliards de dollars.

Le premier grand magasin allemand Saks Off 5th proposera les lignes masculines et féminines d’une sélection de marques haut de gamme dans un espace rénové de cinq étages. Le tout dans un concept amené à se décliner dans les autres adresses qui doivent être inaugurées d’ici à la fin de l’année à Francfort, Stuttgart, Heidelberg et Wiesbaden (à l'ouest de Francfort), mais également à Rotterdam.

Basé à Cologne, Galeria Kaufhof compte une centaine de points de vente en Allemagne, auxquels s’ajoutent une soixantaine d’adresses de restauration. Le conseil d’administration a élu le 26 avril Wolfgang Link, ex-PDG de Toys'R'us pour l’Europe centrale, à sa présidence. A la tête pour sa part d’un portefeuille de 480 magasins, Hudson's Bay affichait sur son exercice clos fin janvier un chiffre d’affaires de 4,6 milliards de dollars, en hausse de 2,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com