Publié le
23 sept. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salons de deuxième session : la cartographie des rendez-vous

Publié le
23 sept. 2014

Dix, c'est le nombre de salons qui se tiendront pendant la fashion week féminine parisienne. Du 26 septembre jusqu'au 28 ou 29, selon les événements, les Tranoï, Capsule, Woman et consorts vont fleurir dans la capitale. Revue des troupes.


Depuis l’hiver dernier, l’édition féminine de Capsule Paris a investi Le Tapis Rouge, près de la porte Saint-Martin. C’est à nouveau là-bas que l’on retrouvera donc le salon américain pour trois jours d’exposition, rassemblant cette saison 110 marques, parmi lesquelles des découvertes potentielles comme Jenna.Theo, Atelier Delphine, Kye, Maas, Naco, Vfiles ou Been by d’Heygere…
 
Capsule
26-28 septembre
Le Tapis Rouge, 67 rue du Faubourg Saint-Martin

 
Le salon Woman, comme son pendant masculin le Man, continue de grandir. De 60 marques la saison dernière, il passera cette fois à 80, parmi lesquelles Mimi’s Beer, Stine Goya, YMC, Orla Kiely, Pantheone, Terra New York, Dément et bien d’autres…

Woman
26-29 septembre
25 rue Yves Toudic



Toujours incontournable, le versant féminin du Tranoï fait encore une fois le plein pour le printemps-été 2015. Près de 550 marques de prêt-à-porter et accessoires haut de gamme ou luxe se répartiront une fois encore entre les trois lieux d’exposition parisiens. Le Palais de la Bourse, le Carrousel du Louvre et l’Espace Montaigne accueilleront un vaste échantillon de marques, parmi lesquelles American Retro, Anthology Paris, Pomandère, Muuse, Valentine Gauthier, Chloé Stora for My Pant’s, Dice Kayek, Hudson, Natan, Le Mont-Saint-Michel…
 
Tranoï
26 -29 septembre
Palais de la Bourse – Carrousel du Louvre – Montaigne
 
Le pôle de salons de WSN Développement se tiendra cette saison encore dans son lieu de référence : les Tuileries. Sur quatre jours, les tentes accueilleront 500 marques, dont les trois quarts d’accessoires sous l’appellation Première Classe, qui soufflera d’ailleurs ses 25 bougies. Côté prêt-à-porter, l’étendard Paris sur Mode sera soutenu par une centaine de griffes, complétées par la vingtaine de griffes "découverte" de l’espace plus pointu Don’t Believe The Hype. Non loin de là, rue Cambon, The Box réédite sa formule accessoires, enrichie avec des chaussures cette saison. En tout, ce seront 100 exposants qui seront à disposition des acheteurs dans cet espace.
 
Première Classe, Paris sur Mode, Don’t Believe The Hype
26-29 septembre
Terrasse des Feuillants, Jardin des Tuileries
 
The Box
26-29 septembre
Pavillon Cambon
 
Vendôme Luxury version arty. C’est la nouveauté du salon développé par Carole de Bona : un partenariat artistique avec Arnaud Laporte pour conservateur. Le principe : un invité chaque saison qui investira le salon. Pour l’édition printemps-été 2015, l’artiste choisi est Fred Sapey-Triomphe, dont les travaux s’exposeront à la fois à l’Hôtel d’Evreux et au Meurice. On y retrouvera une quarantaine de griffes de prêt-à-porter, d’evening wear et d’accessoires, avec pour la première fois une salle spéciale, Impertinence of Vendôme, rassemblant des jeunes pousses britanniques et indonésiennes.
 
Vendôme Luxury
26-29 septembre
Hotel d’Evreux – Le Meurice
 
Changement de lieu pour le Memy Mode cette saison. Après avoir quitté la Bourse du Commerce pour le pavillon Vendôme, le salon de Mariel Gamboa déménage cette fois pour s’installer à l’hôtel. Plus précisément, c’est dans l’une des salles de réception du Westin Paris Vendôme, rue de Castiglione, que le Memy installera sa trentaine de marques féminines sélectionnées.  
 
Memy Mode
26-29 septembre
Westin Paris Vendôme – Salle Napoléon
 
Toujours au Musée des Arts Décoratifs, dans une des ailes du Louvre, ZipZone rassemblera cette saison une quarantaine de marques. Parmi elles, on retrouvera les protégées du Modern Showroom, showroom multimarque italien qui présentera sept griffes. A leurs côtés, exposeront également Jennifer de Bruyckère, Raphaëlle H’Limi, Epines de Rose, Bärnsten, ou encore Kreydenko…
 
ZipZone
26-28 septembre
Musée des Arts Décoratifs, 103 rue de Rivoli
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com