Publié le
20 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Salvatore Ferragamo lance une collection durable à base de fibres d’agrumes

Publié le
20 avr. 2017

Salvatore Ferragamo propose une collection capsule pour ce printemps-été 2017 à la saveur toute méditerranéenne, aussi bien dans les dessins que dans la composition des tissus utilisés. Ils sont fabriqués en effet à partir des résidus d’agrumes pressés !  Pour concocter cette collection écolo, la griffe de luxe florentine s’est associée à Orange Fiber, une entreprise spécialisée dans les tissus innovants éco-durables.
 

Un foulard Ferragamo réalisé à partir de résidus d'agrumes - Orange Fiber


Chaque année, l’industrie des oranges pressées produit, rien que pour l'Italie, plus de 700 000 tonnes de résidus, dont l'élimination entraîne des coûts élevés et un impact pour l’environnement, explique dans un communiqué cette société italienne créée par deux jeunes Siciliennes originaires de Catane, Adriana Santanocito et Enrica Arena.

Partant de ce constat, Orange Fiber a mis au point en 2012, en collaboration avec l'Université polytechnique de Milan, "un brevet permettant de transformer ces résidus en un tissu innovant de qualité", une sorte de twill au touché soyeux. Le premier site pilote, spécialisé dans l'extraction de la cellulose à partir des agrumes, a été inauguré en Sicile en 2015.

La Ferragamo Orange Fiber Collection se compose de chemises, robes, pantalons et foulards reprenant les imprimés inspirés des paysages méditerranéens conçus par l’architecte designer Mario Trimarchi. Elle sera lancée le 22 avril, lors de la Journée mondiale de la Terre, et commercialisée au sein d'une sélection de boutiques de la marque de luxe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com