Par
AFP
Publié le
18 mai 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Samaritaine : la direction reporte l'assemblée générale prévue le 22 mai

Par
AFP
Publié le
18 mai 2006

PARIS, 18 mai 2006 (AFP) - La direction de la Samaritaine, le grand magasin parisien fermé depuis l'été 2005, a annoncé jeudi sa décision de reporter "à une date ultérieure" l'assemblée générale des actionnaires prévue le 22 mai et au cours de laquelle une résolution sur la dissolution de la société devait être présentée.


Facade de La Samaritaine
Photo : Emilie Kremer

Le comité d'entreprise de la Samaritaine, qui s'est réuni jeudi, a "souhaité réserver son avis sur la dissolution", "contre toute attente", et "alors même qu'il connaissait parfaitement la position du Groupe LVMH", propriétaire du grand magasin, opposé à la dissolution, indique la Samaritaine dans un communiqué.

L'assemblée générale est donc reportée à une date non précisée, après la tenue d'un nouveau comité d'entreprise, a précisé une porte-parole de la Samaritaine à l'AFP.

La CGT de la Samaritaine avait fait part jeudi dernier de sa crainte d'une "dissolution anticipée de la société le 22 mai".

La direction de LVMH avait alors indiqué que la présentation d'une résolution sur la dissolution de la société était une "procédure purement formelle", en application de la loi, et que "bien évidemment, le groupe va voter contre" cette résolution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.