Publié le
14 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Santoni se lance dans l’habillement

Publié le
14 déc. 2016

Santoni enrichit son offre en se lançant sur le segment de l’habillement. Pour réaliser ce nouveau projet, la griffe de souliers de luxe italienne a recruté le designer Marco Zanini, qui a notamment travaillé pour Schiaparelli, Rochas, Versace, Halston et Dolce & Gabbana.

Marco Zanini DR - DR


Ce dernier réalisera une ligne baptisée "Santoni edited by Marco Zanini" pour homme et femme proposant un vestiaire essentiel composés de vêtements intemporels et de souliers, qui sera dévoilée durant la Fashion Week féminine de Milan en février 2017.

Fondée en 1975 par le maître-artisan Andrea Santoni à Corridonia, dans la région des Marches célèbre pour son district dédié à la chaussure, la maison italienne a accéléré son développement ces dernières années totalisant 40 points de vente, dont une première boutique parisienne installée au 36 de l’avenue George V en juillet dernier, et le magasin récemment ouvert à Miami aux Etats-Unis.

Avec cette ligne d'habillement, Santoni souhaite gagner en visibilité et alimenter son univers, comme l'ont déjà fait avec succès d'autres marques de chaussures, telles que Berluti.

La griffe, qui emploie 600 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2015, et prévoit d’atteindre les 80 millions en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com