Publié le
4 déc. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Scholl modernise son style

Publié le
4 déc. 2017

Fondée il y a 100 ans par le docteur William Mathias Scholl, la marque de chaussures Scholl se concentre depuis ses balbutiements sur le confort des pieds. Un confort que la griffe veut aujourd'hui, plus que jamais, accorder aux tendances. "Nous voulons être plus proches de nos consommateurs, les femmes de 60 ans ne sont plus les mêmes qu’il y a vingt ans et nous devons répondre à leurs attentes", souligne Aude Sirvente, directrice marketing France de Scholl.


Les derbies signées Scholl, environ 109 euros. - Scholl


Les clientes de Scholl, majoritairement des femmes de plus de 45 ans, peuvent donc désormais chausser des derbies, des sneakers (environ 99 euros) et des ballerines pliables signées Scholl. Des modèles qui restent "confortables, car c’est un segment sur lequel nous sommes légitimes", précise Aude Sirvente.

Distribuée en France dans près de 3750 pharmacies et parapharmacies l’été et 3000 l’hiver, ainsi que sur son e-shop, Scholl, propose également des modèles enfants depuis deux ans.

Désormais propriété du fonds d’investissement allemand Aurelius, qui l'a rachetée en 2014, la société Scholl Footwear revendique un chiffre d’affaires en France de 20 millions d’euros, l’Hexagone étant le premier marché européen de la marque.
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com