Publié le
16 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Schott accélère son développement sur le territoire français

Publié le
16 oct. 2017

Après l’ouverture d’une boutique à Lille en 2016, Schott poursuit sa conquête hors de Paris avec plusieurs nouvelles adresses à Annecy, Saint-Germain-en-Laye, Lyon et dans le centre commercial Vélizy 2. Fort de sa nouvelle image basée sur la remise au goût du jour de l’ADN Schott et encouragé par une croissance de 15 % sur le dernier exercice 2016-2017, clos au 31 mars, le spécialiste du bomber poursuit sa reconquête du marché français via le groupe JAJ, qui pilote la marque au niveau européen et au Moyen-Orient.


Boutique Schott à Annecy - Schott


En plus de ses deux boutiques en propre à Paris, rue Debeylleme et aux Halles, Schott en ouvre une troisième, à la fin du mois, à Saint-Germain-en-Laye, sur son format habituel d’une soixantaine de mètres carrés.

Une nouvelle implantation qui survient après l’ouverture de points de vente à Lille en 2016 et à Annecy en septembre dernier, cette fois avec des partenaires. Et Schott ne compte pas s’arrêter là puisque des ouvertures sont prévues au sein du centre commercial Vélizy 2 et à Lyon pour le premier semestre 2018.

Le réseau de distribution de la ligne premium Schott Limited Editions, lancée en 2016, est lui aussi étendu pour sa deuxième saison. Vendue dans des points de vente très ciblés, la collection passe d’une vingtaine à une quarantaine de revendeurs en Europe comme Colette à Paris, Harvey Nichols et Goodhood à Londres.

De plus en plus visible, Schott mise aussi sur les collaborations. Après Vetements, Supreme et dernièrement Maje, la griffe américaine s’associe prochainement au label danois Han Kjobenhavn autour de son mythique bombers décliné cette fois en trois modèles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com