Publié le
9 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora dévoile son siège international

Publié le
9 nov. 2017

Précédemment situé dans la commune voisine de Boulogne-Billancourt, le nouveau siège s’épanouit désormais au 41 rue Ybry, à Neuilly-sur-Seine (92). Ce lieu de 15 000 mètres carrés répartis sur huit étages réunit les équipes globales, européennes et françaises, de l’enseigne de parfumerie sélective du groupe LVMH et également les équipes Sephora Collection. Soit un total de 700 personnes, sur les 39 000 personnes que Sephora emploie à travers le monde.


A l'intérieur du nouveau siège de Sephora


Cette adresse, qui joue la carte de la fluidité et de la transparence, compte également un « store lab », un magasin fictif de 150 mètres carrés où les équipes de Sephora effectuent des tests de merchandising, de mobilier, de design, de signalétique ou encore des espaces de services en magasins comme les beauty bars.
 
Ce nouveau bâtiment, qui a nécessité 14 mois de travaux, a été conçu pour limiter son impact environnemental et réduire sa consommation d’énergie. « Ybry illustre à merveille les engagements de l’enseigne "Sephora Stands for Sustainability", qui matérialise les responsabilités sociales que nous nous sommes engagés à prendre, notamment pour l’environnement », précise ainsi Chris de Lapuente, le PDG de Sephora.


Le siège de Sephora


Sephora, qui compte 2 400 magasins dans 34 pays et qui en 2016 a enregistré une croissance à deux chiffres, selon la maison mère LVMH, s'est offert cette nouvelle adresse pour accompagner son développement. Sur le segment chahuté de la parfumerie sélective, Sephora reste le leader en France, notamment grâce aux performances de sa marque propre et à ses marques exclusives.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com