Publié le
5 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sephora teste à Nantes et Val d'Europe son nouveau magasin connecté

Publié le
5 avr. 2017

Alors qu’elle a inauguré le 31 mars à New York un nouveau concept fortement digitalisé, Sephora teste dans le même temps en France un format de magasin présentant plusieurs dispositifs similaires, focalisé sur le « phygital » et le renforcement de la relation client. Baptisé « New Sephora Experience », ce concept est déployé dans deux points de vente pilote : au sein du centre commercial de Nantes Atlantis (44) depuis le 24 mars, ainsi qu'au sein du complexe Val d’Europe (77) depuis le 31 mars.

Le « Beauty Board » accueillant toutes les photos partagées sur les réseaux sociaux - Sephora


« La New Sephora Experience, c’est une nouvelle génération de magasins Sephora – plus attractive, plus désirable –, qui réinvente totalement l’expérience clients », précise l’enseigne du groupe LVMH dans un communiqué. Avec au centre du magasin la présence du « Beauty Hub », un pôle connecté invitant les clients à « découvrir, apprendre, jouer et partager sa beauté », selon la marque. Via une série d’iPads, l’enseigne invite les visiteurs à recevoir une ordonnance beauté personnalisée, à suivre des tutoriels ou à déterminer leur propre palette de couleurs, en se faisant épauler ou non par un expert maquillage présent en magasin. Des bornes permettent aussi au client de retrouver l’intégralité de l’assortiment Sephora, tandis qu’un miroir/écran grandeur nature offre la possibilité, au sein du magasin de Val d’Europe, de tester virtuellement un look make-up.

Une partie du « Beauty Hub » et ses postes de conseil beauté munis de tablettes tactiles. - Sephora


Côté soin, Sephora lance le service « skin patch » : à l’aide d’un patch apposé sur le visage, la conseillère détermine le type de peau de la cliente pour mieux lui conseiller ensuite le produit adapté. Enfin, des cours seront dispensés en groupe au sein de ce Beauty Hub, autour de thématiques précises.

La borne permettant de retrouver toutes les références proposées par l'enseigne sur son e-shop. - Sephora


Pour faire rayonner la marque et fédérer sa communauté, l’enseigne, qui totalise plus de 2 400 boutiques réparties dans 33 pays, mise aussi sur les réseaux sociaux : un « Beauty Board » met en valeur, sur écran géant en boutique, les photos, looks et produits partagés par les fans sur Facebook, Instagram et consorts. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com