Publié le
8 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Serge Lutens récompensé par la Russie

Publié le
8 janv. 2008

Artisan du luxe français, Serge Lutens s’est vu décerner le prix "Scents of the Year 2007" par le Comité de la Parfumerie Russe. Concourant dans la catégorie parfum de niche, le maître parfumeur a charmé le jury avec les volutes de Louve. La cérémonie de remise des prix se tenait fin décembre au Kremlin. Un mois au cours duquel, Moscou a sonné « à l’heure française » en accueillant les 3 et 4 le Comité Colbert. La capitale russe a su démontrer son attachement historique au savoir-faire des maisons de l’Hexagone.


Serge Lutens devant le Palais Royal à Paris

Sous une dénomination évocatrice, le parfum dit « de niche » séduit de plus en plus une clientèle en quête d’unique et trouve bon accueil auprès des Russes. Edité en nombre limité, voire ultra-limité, le jus ne trône pas dans tous les rayons de parfumeries. Suivant un réseau de distribution très sélectif, ces fragrances font rarement l'objet d’une publicité massive.


Louve par Serge Lutens

Le parfumeur opère en parfait artiste, paraissant étranger aux considérations marketing. Eau de parfum haute concentration, Louve a ainsi remporté l’adhésion du jury composé de "nez" dont la réputation n'est plus à faire comme Maurice Roucel, Jean-Charles Niel, Philippe Bousseton. Imaginée autour de l’amande blanche, la fragrance dévoile des notes fruitées et rosées sur un fond d’ambre, de vanille et de baumes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
People