Par
AFP
Publié le
10 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Severstal a reçu 81,1 % du producteur d'or Celtic Resources

Par
AFP
Publié le
10 déc. 2007

Le numéro un russe de la sidérurgie Severstal a annoncé lundi 10 décembre avoir reçu 81,1 % des actions du producteur d'or britannique Celtic Resources, et prolongé son offre jusqu'au 28 décembre prochain.

Le succès à plus de 80 % de l'opération fait passer le prix de l'offre de 2,80 à 2,90 livres, comme le précisaient les termes de la transaction acceptée le 9 novembre par Celtic Resources, qui avait auparavant rejeté des offres à 2,2 livres puis 2,7 livres.

A 2,90 livres, le groupe britannique est valorisé à 162 millions de livres (225 millions d'euros) selon un calcul de l'AFP.

Celtic Resources possède trois mines au Kazakhstan, deux d'or et une de molybdène, et a en outre un projet de mine de cuivre et d'or dans le sud de la Russie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.