Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shoes from Spain B2B connaît un très bon démarrage

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
13 nov. 2017

Le portail Shoes from Spain B2B  prend son envol. Selon les dernières données publiées par la Fédération de l’industrie de la chaussure espagnole (Fice), à l’origine du projet, plus de 900 boutiques du monde entier se sont enregistrées comme acheteurs sur cette nouvelle place de marché mettant en relation marques de chaussures espagnoles et détaillants internationaux, depuis le lancement du site en août 2017.


Shoes from Spain B2B atteint déjà les 900 acheteurs inscrits. - Fice


Avec une moyenne de 60 nouvelles boutiques par semaine, la plateforme en ligne destinée exclusivement aux professionnels a dépassé les attentes de ses créateurs durant ses trois premiers mois d’activité. Le portail offre déjà 2200 produits disponibles à la vente.

Plus de trois quarts des acheteurs inscrits sont des boutiques étrangères, ce qui renforce l’objectif de Shoes from Spain B2B de se placer comme un nouveau canal de vente à l’export pour les marques de chaussures espagnoles. On remarque notamment une grande proportion de boutiques françaises (23 %), italiennes (17 %) et nord-américaines (7 %).

Pendant les prochains mois, la Fice va déployer une vaste campagne de communication à destination des nouvelles boutiques de chaussures et de prêt-à-porter en Europe et aux États-Unis. Si la plateforme revendique une ambition mondiale, sa promotion se concentre dans un premier temps sur les marchés européen et nord-américain.

La campagne de communication s’intensifiera au début de l'année 2018, conformément au calendrier des salons du secteur de la chaussure et de la mode, durant lesquels seront présentées les collections de l'automne-hiver 2018/19. Shoes from Spain B2B tiendra un stand informatif sur différents rendez-vous professionnels internationaux pour présenter la plateforme aux acheteurs.

D'ici là, la fédération ouvre de nouveau ce mois-ci les inscriptions pour recevoir des demandes de marques espagnoles qui veulent participer au projet. Des journées d’information dans les principaux pôles de production de chaussures seront notamment organisées pour expliquer la démarche de Shoes from Spain B2B.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com