Auteur :
Publié le
30 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Shoptalk a reçu deux millions de dollars pour le financement de son événement européen

Auteur :
Publié le
30 janv. 2017

Lundi 23 janvier dernier, l'organisateur de l'événement américain Shoptalk a annoncé avoir reçu deux millions de dollars (1,86 million d'euros) de financement pour le lancement de Shoptalk Europe. Primary Venture Partners, une entreprise de capital-risque basée à New York, en est l'investisseur principal, aux côtés de Commerce Ventures, Bain Capital Ventures et New Enterprise Associates. Au total, Shoptalk bénéficie à présent d'un financement de cinq millions de dollars.
 

Shoptalk Europe s'intéressera à l'innovation et à l'évolution des comportements d'achats des consommateurs - DR


Le salon commercial avait déjà annoncé, en septembre 2016, son intention d'organiser un événement sur le Vieux Continent. Shoptalk Europe s'intéressera tout particulièrement à l'innovation dans le domaine du commerce de détail et du commerce en ligne, ainsi qu'à l'évolution des comportements d'achats des consommateurs en ce qui concerne les produits physiques, comme l'épicerie et la mode.

Plus de 2 000 visiteurs sont attendus à l'événement inaugural, dont les fondateurs et dirigeants de Google, Ikea, Galeries Lafayette, Hudson's Bay, Harrods, Lyst, Pinterest, Tesco, Tictail et Casper.

"L'appui apporté par des investisseurs reconnus qui ont déjà financé quelques-unes des entreprises technologiques les plus innovantes pour le commerce et la vente directe au consommateur, ainsi que la présence d'intervenants issus de start-up et d'entreprises parmi les plus respectées, soulignent la précocité et l'ampleur de l'engouement pour Shoptalk Europe", a déclaré Anil Aggarwal, fondateur et PDG de Shoptalk.

Et d'ajouter : "Alors que les différents pays et régions en sont à des étapes très diverses de leur évolution, l'organisation d'un dialogue au niveau européen rassemblant les principales sources d'innovation est essentielle à la compréhension et à la mise en œuvre de nouvelles stratégies. Ceux qui ne participent pas à ce dialogue prennent le risque de se faire distancer, aussi bien par leurs concurrents actuels que par les nouveaux venus, et de ne pas pouvoir satisfaire les besoins et les attentes de leurs clients."
 
Fondé par Anil Aggarwal et Jonathan Weiner, Shoptalk a été lancé en 2016 aux États-Unis, avec plus de 3 100 participants, dont près de 400 PDG. Le prochain Shoptalk se tiendra à l'Aria de Las Vegas du 19 au 22 mars prochains. Shoptalk Europe se tiendra pour sa part du 9 au 11 octobre 2017 au Bella Center de Copenhague.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com