Publié le
22 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes d’été : un premier bilan en repli

Publié le
22 juil. 2017

Premier constat en demi-teinte dressé par l’IFM : pendant les trois premières semaines des soldes d’été 2017, qui ont débuté le 28 juin, la consommation d’articles de mode et textile affiche une baisse de 2,7 % en valeur par rapport à la même période en 2016. L'an dernier, le bilan à mi-parcours décrivait lui une consommation en léger repli de 1 %.


DR


Selon l’Institut Français de la Mode, l’activité diffère fortement selon les circuits de distribution. « Les résultats sont contrastés; ce sont les grands magasins, magasins populaires, hypers et supermarchés qui bénéficient de la meilleure orientation d’activité commerciale », indique-t-il ainsi.

Pour les trois semaines de soldes restantes, la perspective ne paraît pas plus favorable, puisque l’IFM indique que les évolutions de ventes attendues sont positives pour seulement 17 % des distributeurs de mode et textile. 

Rappelons que, selon un sondage publié par Toluna, la fréquentation enregistrée au premier jour d'ouverture des soldes le 28 juin dernier était en chute de 7,6 points par rapport à 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com